Faites-vous partie des gens qui attendent que quelque chose de grave arrive pour décider de changer ce qui ne va pas dans leur vie?
Beaucoup de personnes abandonnent la partie avant même d’avoir essayé.
D’autres se fâchent contre elles-mêmes ou contre la vie et abandonnent aussi.
Ne pas prendre la décision de changer, revient à prendre une décision de fait. Certaines personnes se disent que : « C’est sans espoir, que c’est impossible de changer » et resteront dans la douleur pendant des années et peut-être toute leur vie. Cette attitude face au changement leur dit de rester telles qu’elles sont. L’habitude est tellement bien installée en elles, qu’elles supporteront leur douleur et espèreront que leur vie n'empirera pas. Ces personnes auront tendance à se mettre en colère pour tout ou pour rien. La frustration sera présente constamment dans leur vie.
Est-ce que vous ressentez de la colère en lisant ce paragraphe?
Si oui, c’est qu’il y a peut-être quelque chose que vous désirez changer.
Quelles sont les causes de ces frustrations ?
Connaissez-vous la loi universelle qui dit?
«Tout ce qui sort de vous vous reviendra »
Je crois fermement que pour changer les choses que je n’aime pas dans ma vie, je dois tout d’abord les reconnaître. C’est-à-dire prendre conscience de ces choses et par la suite prendre la décision de les changer.
DÉCIDER DE «VOULOIR CHANGER »
Nous voulons tous une plus grande qualité de vie, l’abondance, améliorer notre vie, une existence meilleure, une vie plus facile mais nous refusons de changer.
Pour qu’un changement se réalise nous devons d’abord changer intérieurement. Tout passe par nous en premier. Ce qui veut dire changer sa façon de penser, de s’exprimer, d’agir et surtout de passer à l’action. L’obstacle le plus ardu à traverser face au changement est la résistance au changement.
Oui, encore aujourd’hui après de nombreuses années de pratiques et d’expériences quand je décide d’opérer un changement dans ma vie, je fais face à cette obstination. Heureusement que je suis assez têtue. Lorsque cela se produit, je sais que je fais face à une phase importante de mon évolution.
Voici quelques méthodes efficaces pour vous aider à changer :
- Faites un ménage mental, examinez vos pensées et vos croyances. Mettez en valeur et entretenez celles qui vous sont utiles et mettez à la poubelle celles qui sont hors d’usage. Commencez par la pensée ou la croyance qui vous attire le plus.
- Répétez cette affirmation, à haute voix devant votre miroir : « Je suis décidé(e) à changer. » Observez vos réactions. Si vous ressentez de la résistance, demandez-vous pourquoi. A quelle vieille croyance vous raccrochez-vous ? Savez-vous d’où elle vient ?
- Maintenant faites en sorte d'enrayer à tout jamais cette croyance ou cette pensée limitative de votre vie. Retournez devant votre miroir et regardez vous dans les yeux; répétez dix fois à haute voix avec conviction : « Je veux faire tomber toute résistance »
- Soyez conscients que ce que VOUS NE VOULEZ PAS CHANGER est ce qui en a le plus besoin.
- Si vous en ressentez le besoin, n' hésitez pas à faire appel à un coach pour vous aidez à progresser plus rapidement dans votre démarche vers un changement durable.
Souvenez vous que vous êtes responsables de : vos décisions, de votre bien-être, de votre bonheur, de votre succès, de votre vie…
La conscience est le premier pas vers le changement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire