26 févr. 2009

SANS L'OMBRE D'UN DOUTE

«Ceux qui veulent être ordinaires et vivre une vie dans un avion qui vole bas peuvent le faire mais moi, je ne le ferai pas.»

Se donner le plein pouvoir de CROIRE et de TRAVAILLER à l'accomplissement de ses buts, est un moyen infaillible pour réaliser n'importe quel objectif que nous choisissons.

Seulement croire ! Tout est possible; seulement croire !

Tous ceux qui ont le courage de transformer leur vie, de croire en eux, en leurs projets, en leurs talents, en leurs capacités, en leurs objectifs... sèment les graines à la réalisation de leurs rêves. Lorsque nous croyons, nous sommes soulevés sur place vers une sensation reposante et par une force extraordinaire qui nous donne des ailes pour réussir tout ce que l'on désire dans notre vie personnelle et professionnelle.


Mais que faire lorsque le doute s'empare de nous ?

Le doute est l'ombre qui vient parfois saboter nos projets.


C'est bien d'être au courant de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui, afin d'être plus réaliste et de garder les deux pieds bien plantés sur la terre ferme. Cependant, il est beaucoup plus tentant, pour bien des humains, de se laisser influencer et de se laisser écraser par les médias où tout ce que nous entendons porte vers des nouvelles négatives... Consciemment ou inconsciemment, le cerveau enregistre sans faire de tri ces informations qui viennent installer le doute dans notre esprit. Nous avons tous le choix de prendre ou de laisser ce qui ne nous convient pas. Pour ma part, je m'informe de ce qui se passe dans le monde, cependant je ne fais pas une priorité de m'asseoir devant la télévision pour écouter les nouvelles qui nous répètent constamment que nous sommes en très mauvais état financièrement. Ceci étant dit; cela ne veut pas dire qu'il faut se fermer les yeux et faire comme si de rien n'était.

Au contraire, plus que jamais il est temps de se prendre en main!


Le doute nous dérobe notre énergie, notre potentiel pour passer à l'action et par le fait même nous empêche de faire les changements nécessaires pour améliorer notre savoir-être et notre savoir-faire. Le doute est le commencement de la peur et lorsque l'on ressent la peur, elle risque de nous envahir totalement.

Pour que le doute disparaisse de votre vie avant que la peur prenne le plein pouvoir et pour réussir ce que vous avez toujours souhaité, vous devez être prêts à éliminer ce qui ne vous convient pas et à obtenir ce dont vous avez besoin pour réaliser la vie désirée. Ce n'est pas égoïste de se prendre en main ; c'est tout simplement essentiel à une bonne qualité de vie.


DÉFIS

Dans les prochaines semaines ou les prochains mois, donnez-vous pour mission d'accomplir au moins un changement dans tous les domaines de votre vie. Prenez plaisir à faire cet exercice qui vous donnera le courage nécessaire de foncer, qui aidera concrètement à éliminer vos doutes et vous redonnera confiance en vous et en vos capacités.


Voici quelques exemples pour chacun d'eux:

Personnel: demandez à votre entourage de vous laisser du temps pour vous...


Public: sortez de votre zone de confort et faites quelque chose que vous n'auriez jamais osé faire auparavant, comme parler devant un auditoire ou habillez-vous autrement pour vous faire remarquer...


Physique :
suivez un cours d'activités physiques que vous avez toujours voulu suivre, ou occupez-vous davantage de votre apparence...


Professionnel : prenez un cours pour vous spécialiser ou poser votre candidature à un poste que vous chérissez depuis longtemps...


Osez transformer votre vie en exigeant ce qu'il y a de mieux pour vous. Après tout, vous n'avez qu'une vie à vivre. Alors pourquoi ne pas la vivre comme vous l'avez toujours imaginée ?

Soyez audacieux !




2 févr. 2009

Spécial Saint-Valentin .....

“ 7 Ingrédients Essentiels pour garder l'amour dans votre vie de Couple”

“ Saviez-vous que garder l'amour et l'intimité dans une vie de couple, émotionnellement engagé, est l'un des plus grands défis qu'il nous est donné de vivre ? ”



Les gens qui font partie de ma vie sont des trésors et pour avoir perdu ma mère d'un cancer le 4 juin 2004, je les chéris et les apprécie tous encore plus. J'ai été témoin du courage et des difficultés que mes parents ont eu pour élever leurs 13 enfants. À travers eux, j'ai été gratifiée de l'opportunité de voir au-delà des limites de ma propre expérience.

Sans cela, je n'aurais jamais reconnu les intrigues, les hauts et les bas comme un système pour grandir personnellement. Leurs difficultés et leurs triomphes ont documenté l'héroïsme dans leurs différentes actions et m'ont fait grandir spirituellement. En leur tirant ma révérence et avec respect, j'aimerais partager avec vous quelques ingrédients essentiels à leur réussite de vie de couple de plus de 57 ans de mariage et qui j'espère les honoreront. Ma mère avait l'habitude de me dire: «Personne n'est prêt pour le mariage ma fille, le mariage te rendra prête pour le mariage.» Ma mère est décédée dans les neuf mois qui ont suivi la date de notre mariage.

L'un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait avant de partir, c'est lorsque couchée sur son lit d'hôpital, aux soins intensifs, elle m'a demandé mes alliances, les glissa à son doigt, les regarda pendant un instant et me dit avec tout l'amour que seule une mère peut connaître « je sais maintenant, que tu seras très heureuse avec Lee et que tu passeras le reste de ta vie avec lui».
C'est à ce moment précis que j'ai compris la vraie signification du mot mariage.
C'est-à-dire que je ne réfère plus le mariage comme une entité légale. Le terme mariage pour moi est comme un raccourci pour n'importe quelle relation qui est engagée émotionnellement. Je peux dire facilement que, sans ma mère et mon père, ma vie de couple avec mon conjoint n'existerait pas; ce témoignage d'amour n’aurait pas été possible.

L'amour de mes parents l'un pour l'autre, pour mes sœurs, mes frères, Mona, Arlette, Chantal, Marilyne, Fabienne, Josée, Élisabeth, Sandra, Jean-Paul, Jules, Joël, et Yannick et pour moi m'a inspirée et guidée dans mon développement personnel. Aujourd'hui, sans mon époux (Lee) ma vie serait qu'une ombre pâle de ce qu'elle est maintenant.

Puissiez-vous y trouver l'inspiration, le soutien et l'encouragement dont vous avez besoin pour garder l'amour à long terme dans votre vie couple.

1.
Aimez d'abord la personne que vous êtes et tout le reste suivra. Rappelez-vous de ce que vous avez à offrir, vous devez répondre à vos besoins avant de pouvoir vous occuper de ceux des autres. Prenez soin de vous et de votre propre cœur. Une fois que vous aurez appris le « prendre soin de soi », appliquez le dans votre vie de tous les jours et quand vous tolèrerez la douleur pour le bien de grandir c'est-à-dire : « comprendre vos différences » cela vous sera utile en tant que parent ou époux.

2. Maintenez un sens clair de qui vous êtes. Les gens qui sont clairs à propos de qui ils sont et en quoi ils croient sont plus aptes à apprécier et à écouter l'opinion des autres. Ils ne sentent pas qu'ils perdrent leur propre position.

3. Ayez vos propres objectifs personnels et professionnels ainsi que des objectifs en commun à court, moyen et long termes. Bâtissez ensemble votre futur dans le partage le plus complet.

4. Apprenez à vous pardonner et à pardonner à votre conjoint(e). Focalisez sur les points positifs de votre conjoint(e) et sur les raisons majeures qui vous ont unis. Souvenez-vous et acceptez que vous n'êtes pas parfaits. Apprenez à lâcher prise rapidement sur des conflits qui peuvent empoisonner votre vie de couple. L'important n'est pas d'avoir raison mais plutôt de vivre une vie de couple dans l'amour, le respect, la confiance, la fidélité, l'harmonie...

5. Touchez le cœur et l'esprit de votre partenaire à votre manière. Renouvelez votre amour en parole ou en geste. Offrez-vous des petites surprises même si ce n'est pas une occasion spéciale. Si l'ennui s'installe, sortez de votre Zone de confort et faites quelque chose de différent ou de nouveau chaque jour. Partez à l'aventure par exemple.

6. Pour vous assurer d'une saine relation et réduire le stress dans votre vie de couple, évitez de vous prendre trop au sérieux. Parfois, dans le tourbillon de nos vies trépidantes, nous oublions et perdons notre joie de vivre et notre sens de l'humour. Avoir le sens de l'humour dans votre vie de couple est un autre moyen de réussir et de passer à travers n'importe quelle situation.

7. Dites merci à la vie d’avoir rencontré le compagnon ou la compagne qui est en harmonie avec vous. Vivez avec passion votre relation de couple...

Vivez, comme si chaque jour était la Saint-Valentin !


C'est avec fierté et gratitude que je vous ai présenté dans ce blogue les personnes qui font parties de mon évolution.

Pour tous ceux qui ont marqué et touché ma vie, leur empreinte est ce qui est le plus évident dans mon cœur.

En espérant que ce mois de février soit rempli d'amour, de tendresse et de bien-être!


Bonne Saint-Valentin !