1 déc. 2009

Qu'est-ce que vous apprendrez aujourd'hui ?

Je dois être honnête, j'aime vraiment ma vie !
Certainement, j'ai mes moments (être humaine et tout) mais pour la plupart du temps, c'est super. Il n'y a pas une journée qui passe sans que je remercie l'univers, ou soit totalement consciente de ce que j'ai ou de ce qui m'a été donné de la vie. Ce n'est pas toujours une vie normale, conventionnelle ou une vie typique, de toutes façons (mais qui à ce genre de vie ?).


Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre vie ?

Wow.... Quelqu'un m'a demandé récemment qu'est-ce j'aime le plus dans ma vie.

« Bonne question » j'ai répond. J'ai pesé la question pendant un moment et en même temps je me disais, que je fais beaucoup de choses cool et extraordinaires. Je conclus, ce qui est le plus amusant dans ma vie présentement, ce sont les gens que je rencontre et ce que j'apprends d'eux.
J'ai rencontré dans ma vie toute sorte de personne.
Des athlètes d'élite aux plus grands hommes et femmes d'affaires.
Des célébrités aux personnes qui se battent contre des maladies graves en phase préterminale et terminale.
Des arrogants aux humbles. Des plus faibles aux plus forts. Des plus connus aux moins connus. Des plus riches financièrement aux plus riches spirituellement. Des prisonniers aux prophètes. Des agressifs aux éclairés et des obsédés aux antipathiques. Et oui... Ils m'ont tous appris quelque chose. En le sachant ou pas. Intentionnellement ou pas.
Le plus étonnant, sont les personnes négatives, les égocentriques, les autodestructeurs et les personnes focalisant sur leurs problèmes qui m'ont appris le plus. Spécifiquement, comment ne pas être et quoi ne pas faire.

Où est-ce que nous choisissons d'apprendre ?

J'ai toujours été une observatrice perspicace de l’être humain, une étudiante passionné du comportement humain ; même lorsque j'étais jeune fille.
Bien avant que je comprenne le terme «psychologie comportemental» veut dire, j'étudiais les gens, j'observais et je traitais l'information et j’apprenais des leçons.
Leçons de vie. Leçons des gens. Leçons de communication. Leçons de leadership. Leçons à propos de la manipulation, l’influence, le pouvoir, l'humilité, la peur, la santé, le succès, l'attitude, le bonheur... Et bien plus encore.

Pendant que je prenais plaisir à étudier à l'école de programmation neuro linguistique (étude du comportement humain) jusqu’à un point, j'ai toujours compris que pour moi il y avait beaucoup plus de vérités valables à découvrir derrière la (traditionnelle) classe d'école. J'ai toujours trouvé les gens fascinants, inspirants, curieux, extraordinaire, égoïste, généreux, peureux, courageux et des créatures profondément intéressantes.
J'ai appris qu'être une étudiante était un choix. Comme est l'humilité. Comme est l'honnêteté. Comme est le développement personnel.
Cette phrase magnifique qui suit ressemble le plus près possible et avec honnêteté à l'attitude envers ce que représente APPRENDRE:
« Le monde est mon école, chaque jour j'apprends une nouvelle leçon et chaque personne que je rencontre est mon professeur »
Aussi banal que cela puisse paraître, cette idéologie peut-être deux choses; éclairante et transformationnelle, quand nous comprenons vraiment et embrassons le pouvoir et le potentiel qui vient en vivant ce paradigme.

Celui qui n'apprend rien

En vérité, il y a des personnes qui n'ont rien appris (écouter, changer, grandit, améliorer, adapté, porté attention, poser une question) depuis 20 ans.
Prenez juste un regard aux résultats qu'ils produisent, comment peuvent elles utiliser leurs habilitées, combien de leur temps ils perdent et comment leur existence est celle typique d'une répétition, de frustration et de médiocrité. Et se plaignant perpétuellement, misérable et inaccompli. Pour une variété de raisons, ils ont choisi de ne pas apprendre de nouvelles choses. Il semble qu'il y a certaines personnes qui sont trop fier, arrogante, plein de peur, occupé, distrait, insécure ou paresseux pour apprendre. Quelle pitié, quelle perte et quelle réalité non nécessaire à habiter.

Ouvrir vos yeux

Si nous choisissons, notre monde (celui que nous avons créé et que l'on habite) peut-être différent dès maintenant. Ou bien comme bien d'autres, nous pouvons continuer à vivre notre vie en maintenant les mêmes patterns. On peut être focalisé - problèmes ou focalisés leçons; c'est un choix. C'est une autre manière de penser. Il y en a qui choisisse de se plaindre, d'autres choisisse d'apprendre. Dès maintenant nous pouvons ouvrir nos yeux, inverser notre attitude, apprendre de nouvelles choses et produire de meilleurs résultats, simplement en regardant les vieilles choses avec de nouvelles façons de faire et de penser. Les changements internes produisent les changements extérieurs. La transformation travaille toujours de l'intérieur vers l'extérieur. S’il y a un véritable désir d'apprendre, les leçons seront toujours là. En fait, ils sont toujours là mais nous échouons à y prêter attention. Si seulement nous voulions écouter ce que la vie (Dieu, l'univers, notre subconscient) nous dit.
La sagesse est là. La vérité est là. Le bonheur est là.

Et les leçons sont là pour peu importe qui choisit d'être un chercheur et un étudiant.

Je vous souhaite le plus heureux des noëls et une année 2010 des plus prospères.


30 sept. 2009

PLUS ON DONNE, PLUS ON REÇOIT !

Tout au cours de notre vie nous avons développé des modes de fonctionnement destructeur. À notre époque, la compétition est féroce et les gens ont tendance à se diminuer, je dirais même à se sous-estimer. Il est devenu presque gênant d'avouer ses talents et ses qualités. Cela est perçu par notre société comme étant de la prétention. Nous devons doucement nous élever vers une meilleure façon pensée, nous habituer à être heureux, à aimer, à vivre en santé et à être à l'aise financièrement.

« Je rêve du jour où il sera à la mode d'être en pleine possession de ses moyens ! »

Ce que je vous propose de mettre en pratique aujourd'hui est de ne plus jouer à ce jeu de société. Inverser les rôles et jouer à être bien dans votre peau, souriez pour produire des effets inoubliables et positifs sur les autres. Si nous changeons, nous provoquerons une influence directe sur notre entourage.

Tentons maintenant de renverser ce processus. Posez des gestes d'encouragements agréables envers vous-même et envers les autres. Le dévouement nous permet d'aimer un peu plus, d'haïr un peu moins et évite de nous plaindre continuellement.

Exercice:

Je vous lance ce défi...

Pendant une journée, il s'agit de rendre service à une personne de votre entourage et demandé du soutien si vous en avez besoin. Garder en tête, d'offrir votre aide sans nécessairement recevoir quelque chose en retour. Faites le avec tout votre coeur. Choisissez bien la personne que vous désirez aider, trouver ce qu'il lui ferait plaisir et servez-la de votre mieux. Prenez-en note et observer les émotions qui accompagnent votre geste et ce que vous ressentez après
l'avoir posé.

Faites le contraire si vous en avez besoin. Demander du secours puis noter vos émotions tout au long de l'expérience. Ce qui vous permettra de comprendre beaucoup mieux vos modèles destructeurs, de même que la façon dont ils vous contrôlent.
Inscrivez ce qui vous frappe lorsque vous jouez à ce nouveau jeu.

Poser des gestes concrets de dévouement, non pas seulement pour une journée...

Faites en un habitude de vie ; plus on donne, plus on reçoit !



Bonne journée à tous !

1 sept. 2009

VOS RÊVES EN SUSPENS

3 façons de réaliser vos rêves en suspens !

Faites vous parti des gens qui mettent en suspens leurs rêves constamment ?

« Comment voulez-vous que vos rêves se réalisent si vous n'en avez aucun ? »
Oscar Hammerstein, scénariste américain


Réfléchissez à chacun des rêves que vous n'avez pas encore réalisés.
Comment vous sentez-vous ...

Que vous ayez toujours rêvé de voyager à travers le monde, d'obtenir un diplôme universitaire, d'avoir un chalet sur le bord d'un lac, d'avoir une maison ou de partir votre propre entreprise,
prenez un seul de vos rêves et commencés à oeuvrer pour qu'au moins un de ses rêves se concrétise.


1. Faites la liste de tous vos rêves en suspens.

Cette liste sera la clé de votre avenir, parce que vous prendrez conscience que vous êtes déjà en train de faire les premiers pas vers sa réalisation. Assurez-vous de noter des rêves bien précis tels que« je veux obtenir mon diplôme universitaire » en ajoutant spécifiquement ce qui vous passionne comme études et les dates de réalisation.

2. Faites comme si.

Et si vous aviez réalisé votre rêve ? Qu'est-ce qui vous tenait particulièrement à coeur dans ce rêve ? Soyez précis et honnête dans votre réponse. Par exemple, si vous désirez vous achetez un chalet au bord d'un lac, c'est peut-être parce que vous aimez la pêche, la bonne cuisine ou peut-être parce que cela vous donne le sentiment d'être en vacance ou encore vous ressentez cette paix intérieure que vous associez au calme dans la nature.

3. Posez-vous cette question.

Comment pourrais-je obtenir les mêmes résultats d'une autre façon ?
Si vous réalisez que votre rêve est le symbole de quelques choses que vous accomplissez déjà ou que vous pourriez facilement atteindre, il vous sera beaucoup plus facile de faire le premier pas. Par exemple, si c'est le sentiment de défi qui vous attire, vous pourriez l'atteindre en travaillant à votre propre compte ou en voyageant plus. Si vous voulez développer votre créativité, pourquoi ne pas commencer par faire un tableau, faire un meuble ou aménager votre jardin. Lorsque vous aurez défini ce qui dans ce rêve vous accrochait vraiment vous serez capable de le réaliser.

La satisfaction de constater que c'est possible de réaliser vos rêves, vous aidera à envisager l'avenir avec optimisme, peut-être qu'après tout vous avez suivi le bon chemin et que vous êtes déjà en train de réaliser certains de vos rêves ou que vous pourriez facilement le faire.

Vous avez de la difficulté à fixer et ou atteindre vos résultats personnels ou ceux de votre entreprise ?

Vous aimeriez faire fi des obstacles qui vous empêchent de donner votre plein potentiel tant au niveau personnel que professionnel ?

Vous voulez identifier les ressources qui vous permettront d'accomplir vos rêves les uns après les autres ?


Vous désirez vous établir un plan d'action concret afin d'atteindre vos objectifs ?

Inscrivez –vous dès maintenant à notre formation !

«Comment atteindre vos objecifs»

Mardi 29 et Mercredi 30 septembre 2009 à Montréal


Hôtel Maritime Plaza
1155, rue Guy (carte)
8h30 à 16h30

1 août 2009

LA VRAIE RÉUSSITE

Réussir sa vie ou réussir dans la vie...

On peut dire réussir dans la vie.

Contrairement, à ce que bien des gens pensent la vraie réussite ne se mesure pas seulement aux signes extérieurs de richesse. Réussir, ça ne veut pas forcément dire être « arrivé au sommet », connaître la gloire, la fortune et appartenir à une sorte d'élite. Cela n’a rien à voir non plus avec les biens matériels : les voitures de luxe qui sont dans le garage, le yacht ou les résidences de rêve. On répond dans ce cas aux besoins de base de Maslow. Manger, dormir, être en sécurité, faire partie d'une communauté etc. Avoir, sera une réponse satisfaisante pour certains, pour beaucoup çà marque le résultat, la destination.


"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien." -Sidney A. Friedman-

Cependant, pour d'autres on regardera le voyage.

Réussir sa vie celle qui relève plutôt de l'être, de l'état.

La vraie réussite ne dépend pas de notre intelligence, de nos études, de notre âge, de nos origines sociales, de nos finances ou encore du pouvoir. Elle est basée sur des fondations solides l'équité, une vraie relation, le partage gagnant/gagnant.

Si vous donnez vous recevrez en retour.

La vraie réussite est ce qui donne un sens à notre vie. Lorsque l'intention caché derrière chaque but va dans le sens du respect et de la dignité humaine, nous connaissons déjà la réussite. C'est-à-dire ce que nous bâtissons avec notre esprit et avec notre cœur, si ce que nous voulons par-dessus tout est « Atteindre un idéal élevé, qui, s'il vous enrichit VOUS, soit aussi profitable à tous et ne nuise à personne ». Ensuite, c`est partager son savoir et grandir encore.

Réussir sa vie. Autrement dit qui oublie le côté avoir des choses relève du dernier besoin de la pyramide de Maslow à savoir celui de l'accomplissement de soi. Car rendu à ce niveau tous les besoins fondamentaux tombent. Celui qui réussit sa vie n'a pas peur de perdre ce qu'il a. Celui-là sait qu'il peut recommencer à construire encore et encore tout en s'améliorant à chaque fois.


Nous pouvons réussir notre vie et dans la vie. Peu de gens atteignent ce niveau cependant rien ne nous empêche d'essayer.

"Vous connaissez les deux sphères de la réussite : commencer maintenant , et continuer jusqu’au résultat." - Vivianne Gagné -

Je vous souhaite donc à tous une très belle réussite !

1 juil. 2009

Les 7 meilleures conditions pour réussir au-delà de vos espérances!

Parfois, l'expérimentation des autres peut nous être utile ; ce qui a fonctionné pour moi devrait normalement fonctionner aussi bien pour vous.

Je vous suggère de prendre le temps de lire et d'intégrer ces conditions à chaque fois que vous vous fixerez des objectifs. Si vous le préférez, vous pouvez tout simplement survoler ce texte en y répérant les mots qui retiennent votre attention et en passant le reste.

À mon avis, la répétition est importante ; il faut parfois beaucoup de temps pour assimiler ce genre d'information qui transforme notre vie ; ainsi, chaque fois que nous le lisons où nous l'entendons, il s'enfonce un peu plus profondément dans notre subconscient.

1. Prenez 100 pourcent la responsabilité de votre bonheur, de votre réussite, de votre carrière excitante, de la qualité de temps passé avec votre famille, de vos relations interpersonnelles, de votre vie... La vérité, est que Vous êtes la seule personne responsable de votre qualité de vie.


2. Ayez une vision claire de votre mission et du pourquoi vous êtes ici sur cette planète. Je crois que chacun d'entre nous est né avec un but, un objectif bien précis. En identifiant, en reconnaissant et en honorant votre but ultime dans votre vie, est de toute évidence l'action la plus importante vers le succès que vous prendrez. Prenez le temps de comprendre qu'est-ce que vous faites ici, poursuivez avec passion et enthousiasme votre mission de vie.

3. Décidez ce que vous voulez : l'une des plus grandes raisons pourquoi les gens ne reçoivent pas ce qu'il désire, c'est qu'ils n'ont pas pris la décision de ce qu'ils veulent vraiment. Ils n'ont pas encore défini leur désir clairement et bien détaillé ceux -ci. À quoi ressemble le succès pour vous ?

4. Croyez que c'est possible : votre cerveau est un instrument tellement puissant, qu'il peut accomplir et réaliser littéralement chaque chose que vous voulez vraiment. Cependant, vous devez croire que ce que vous voulez est possible.


5. Croyez en vous : si vous obtenez le succès que vous avez créé dans votre vie de rêve, vous devez croire que vous êtes capables de faire arriver les choses. Que vous appeliez cela l'estime de soi, la confiance en soi, où avoir de l'assurance, reste que la croyance profonde que vous avez ce qu'il faut pour réaliser vos rêves, que vous avez les ressources intérieures, les talents et les habilitées à créer les résultats que vous désirez vous amènera vers votre destination.

6. Imaginez comment plus facile il serait de réussir dans la vie si vous attendiez constamment à ce que l'univers vous supporte et vous apporte les opportunités nécessaires à chaque but que vous voulez réaliser. Les gens qui ont du succès font justement cela.

7. Libérez le pouvoir de se fixer des buts : les experts de la science du succès savent que le cerveau est un organisme à la poursuite d'objectifs. Peu importe le but que vous donnez à votre subconscient, il travaillera jour et nuit à son accomplissement. Pour engager votre subconscient, un but doit être mesurable. Quand il n'y a pas de critères de mesure, c'est simplement quelques choses que vous voulez, un désir, une préférence, une bonne idée.


Passez un super de bel été !

1 juin 2009

COMMENT FAIRE FACE AUX PROBLÈMES DE COMMUNICATION !

Vous est-il déjà arrivé d'être en présence d'une personne que vous ne pouvez pas supporter?

Peut-être était-ce votre patron ou bien un collègue de travail?




Que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle nous avons à faire face, un jour ou l'autre, à des personnes à problèmes. Communiquer avec ce genre de personnes équivaut à passer un appel téléphonique. Vous devez composer tous les numéros correctement si vous voulez que la communication s'établisse. Oublier un seul numéro (correspond à 10 % de tous les numéros incluant le code régional), et votre communication ne passera pas. Composer le mauvais code régional et votre appel sera dirigé vers la mauvaise personne. Il est possible d'apprendre le numéro par cœur, de le composer correctement et de transformer complètement votre interaction avec la personne que vous ne pouvez pas supporter !
Malheureusement, il y aura toujours quelques personnes saines qui, peu importe ce que vous faites, refuseront de répondre au téléphone et de prendre votre appel. Dans ce cas, ces personnes difficiles vous aideront à travailler vos muscles de la communication comme un entraînement dans un centre sportif.

Vous est-il déjà arrivé d'avoir à faire face à une personne difficile qui ne veut pas faire ce que vous voulez ou fait ce que vous ne voulez pas qu'elle fasse. Vous ne savez pas quoi faire via-à-vis de cette personne. Vous n'avez plus à jouer à la victime ! Vous ne pouvez pas changer les gens difficiles, cependant vous pouvez communiquer avec eux de telle sorte qu'ils changent d'eux-mêmes.

Il est important d'apprendre à connaître les personnes que vous ne pouvez pas supporter.
Par exemple, si vous faites face à une personne qui ne vous parle pas, vous êtes dans l'impossibilité de savoir ce qu'elle pense: aucune réplique verbale, aucun geste, elle a la bouche cousue et lorsqu'elle passe près de vous elle vous ignore.

Avant tout, ajustez votre comportement car vous pouvez être certain que vous rendrez les choses encore plus difficiles. Vous devez trouver un moyen de freiner votre frustration. Votre frustration peut facilement tourner en une paroles agressives, ce qui vous garantira une situation de non communication avec cette personne. Le plus grand défi est de trouver et de prendre le temps de connaître le moment opportun pour passer en mode action, d'être suffisamment patient car vous n'aurez pas beaucoup de temps pour le faire. Avant d'entreprendre la communication avec cette personne prenez le temps de vous calmer et de relaxer. Une autre ressource qui peut vous aider est votre intuition. Une façon de développer votre intuition est de voir le monde à travers les yeux d'une autre personne. Un autre moyen est de synchroniser avec cette personne en adoptant une posture et une expression faciale similaire à cette personne, tout en prenant en compte de votre état de pensée et votre état émotionnel. Vous serez surpris, en utilisant cette méthode, de pouvoir comprendre et communiquer avec cette personne.

Votre objectif est de persuader cette personne de parler.

Peu importe pourquoi cette personne continue à ne pas communiquer avec vous, votre but est de l'amener à parler. Lorsque vous utilisez cette stratégie rien ne peut vous arrêter; tout est possible.

Votre plan l'action

Étape 1 : Planifiez assez de temps pour la rencontre.


Si vous faites face à une personne hostile elle vous repoussera la date de la rencontre. Elle détient des informations dont vous avez vraiment besoin et n'a pas l'intention de vous les donner. Pour ces raisons, protégez vous, si possible, en planifiant d'avance votre rencontre. Je vous recommande d'allouer 15 minutes pour ouvrir le champ à la communication. Si vous ne réussissez pas la première fois, vous pourrez toujours réessayer. Une fois qu'elle aura reçu le message, vous ne lâcherez pas prise et peut-être interviendra-t-elle juste pour vous arrêter. Avoir du succès auprès de ce type de personnes peut prendre un certain temps. Si vous êtes stressé ou agressif ce n'est pas le bon moment.

Étape 2 : Posez des questions ouvertes.



Posez une question qui ne peut pas être répondue par oui, non ou humm. Je vous suggère d'utiliser les questions qui commencent par qui, quoi, où, quand et comment. Par exemple : « Qu'est-ce que vous pensez? » ou « Comment voulez-vous procéder? » ou « Où devons nous aller à partir de maintenant » ces questions-clés auront de plus grandes chances de succès. Cependant, ce n'est pas ce que vous demandez, mais comment vous le demandez qui fera toute la différence du monde. Je vous recommande de prendre la posture d'une personne qui attend une réponse de son interlocuteur. Quand vous poserez vos questions ouvertes à cette personne, peut-être aurez vous à la regarder un peu plus longtemps que vous ne le feriez avec n'importe quelle autre être personne. Faites attention à ce que çela ne devienne pas un conflit. Si au départ, vous ne réussissez pas, revoyez ce qu'il s'est passé, puis, posez la question une autre fois. Voici un exemple : « il y a quelques instants, je vous ai demandé ce qu'il se passe, et vous n'avez pas répondu. Je vous demande encore... Que se passe-t-il? »
Finalement, la pression montera à un point tel que la personne difficile sera surprise par votre comportement et vous répondra. Sa bouche s’ouvrira et vous donnera une réponse typique«rien» ou «je ne sais pas.» Si la personne difficile dit«rien» demandez lui «quoi d’autre?» Si la personne vous répond «je ne sais pas.»Vous pouvez dire «pensez !»Ou si vous le saviez «qu’est-ce que cela serait?»

Étape 3 :
Humour.


Quand rien d’autre ne fonctionne, un peu d’humour peut aller très loin. Soyez vigilant, sur la façon d'utiliser votre humour, parce que ce dernier peut-être un couteau à double tranchants. Soyez avisé. Si vous procédez avec humour et que la personne difficile s’offense, n’essayez pas d’alléger une situation qui est devenue sérieuse. Excusez vous immédiatement et sincèrement. Rappelez lui que vous voulez un dialogue et non un monologue. Comme dans bien des cas, la conversation humouristique n’est pas garantie. C’est un jugement que vous aurez à faire. Utilisez l’humour avec précaution.

Étape 4 : Devinez.



Si la personne difficile a gardé le silence jusqu'à maintenant et que rien d’autre n’a donné de résultats et que vous désirez une alternative à l’étape 3, essayez ceci : Mettez vous à la place de cette personne et repensez aux évènements qui ont eu lieu et à votre perception de ceux-ci. Quelles étaient les séquences des évènements et comment pourriez-vous les interpréter pour donner un sens positif à ce silence négatif? Une fois que vous aurez une idée, suggérez la lui et attendez sa réaction. Peut-être envisagerez-vous plusieurs possibilités? Elles ne sont pas toutes appropriées, essayez de trouver la bonne. Commencez toujours votre préambule en lui disant« je ne sais pas ce qui se passe pour toi…» ou « j’essaie seulement de penser , cependant…» Les gens n’aiment pas s'entendre dire ce qu’ils pensent mais ils apprécient fortement lorsque vous donnez votre avis. Si vous devinez ou si vous êtes très près de la raison de leur silence cette personne commencera à ouvrir un dialogue. Tout au moins, vous verrez définitivement un changement dans sa posture ou son expression.




30 mars 2009

DEVENEZ LEADER DE VOTRE SUCCÈS !

Certaines personnes naissent-t-elles avec un talent inné de leader ?

Le leadership est l'habileté à influencer les autres à agir d'une certaine façon pour atteindre des objectifs communs.

Cette capacité d'influence vient-elle naturellement à certains et non à d'autres ?

Au départ, il est clair que nous possédons tous des dispositions différentes. Nous possédons tous des talents, des aptitudes naturelles à accomplir des objectifs. Un talent consiste en ce sens chez quelqu'un, en une aptitude naturelle à accomplir une activité qu'elle soit cognitive ou motrice. Le talent lui apporte la facilité et le plaisir à travers la réalisation de cet objectif. Il lui donne aussi le goût et la motivation fréquente de réaliser et de réussir ses objectifs. Nous pouvons par conséquent affirmer que la capacité de mener, comme toute autre aptitude d'ailleurs, comporte une dimension innée. Cependant, certaines personnes doivent développer cette aptitude, ce talent, celui de leader. Que ce soit en milieu de travail, par exemple pour la réalisation de projets particuliers ou dans nos vies personnelles, comme pour la planification de vacances familiales, nous nous trouvons tous régulièrement dans des situations où nous voulons prendre les choses en main et influencer les autres avec l'atteinte d'un but.

Quel que soit votre talent, vous pouvez apprendre et progresser vers votre succès.

Personnellement, j'ai la conviction profonde qu'il faut rendre accessible et donner à tous les moyens de développer ces compétences. À défaut d'un tel soutien, un talent peut demeurer à l'état de potentiel jamais pleinement déployer.

Comment devenir le leader de votre succès ?

Un bon leader doit présenter le désir de se donner une vision, une direction qui le guidera vers le chemin du dépassement.
Il ne doit pas mener seulement dans son propre intérêt, mais également dans celui d'autrui. Un bon leader est altruiste.

Les compétences que je vous propose de développer soutiennent ce côté humain et s'adressent principalement à l'intelligence du cœur.

Un bon leader doit également manifester un savoir-faire et un savoir -être sur le plan relationnel, en plus de présenter des compétences émotionnelles, comme la maîtrise de ses propres émotions et l'empathie.

Cette vision du leadership est basée sur des valeurs qui viennent du cœur: le potentiel humain, l'ouverture à l'autre, la collaboration, le soutien mutuel et la compassion.

Pour libérer ce potentiel qui dort en vous, je vous invite à vous inscrire dès maintenant à notre séminaire publique :
«Comment atteindre vos objectifs» qui aura lieu les 22 et 23 avril 2009 à L’Hôtel Maritime Plaza (Salle Artimon) à Montréal.

Agissez dès maintenant !
Inscrivez vous en ligne avant le 7 avril 2009 pour profiter de notre promotion : 397.00$ (si réservé avant le 7 avril 2009) http://www.viviannegagne.com/marketing_objectifs.html


26 févr. 2009

SANS L'OMBRE D'UN DOUTE

«Ceux qui veulent être ordinaires et vivre une vie dans un avion qui vole bas peuvent le faire mais moi, je ne le ferai pas.»

Se donner le plein pouvoir de CROIRE et de TRAVAILLER à l'accomplissement de ses buts, est un moyen infaillible pour réaliser n'importe quel objectif que nous choisissons.

Seulement croire ! Tout est possible; seulement croire !

Tous ceux qui ont le courage de transformer leur vie, de croire en eux, en leurs projets, en leurs talents, en leurs capacités, en leurs objectifs... sèment les graines à la réalisation de leurs rêves. Lorsque nous croyons, nous sommes soulevés sur place vers une sensation reposante et par une force extraordinaire qui nous donne des ailes pour réussir tout ce que l'on désire dans notre vie personnelle et professionnelle.


Mais que faire lorsque le doute s'empare de nous ?

Le doute est l'ombre qui vient parfois saboter nos projets.


C'est bien d'être au courant de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui, afin d'être plus réaliste et de garder les deux pieds bien plantés sur la terre ferme. Cependant, il est beaucoup plus tentant, pour bien des humains, de se laisser influencer et de se laisser écraser par les médias où tout ce que nous entendons porte vers des nouvelles négatives... Consciemment ou inconsciemment, le cerveau enregistre sans faire de tri ces informations qui viennent installer le doute dans notre esprit. Nous avons tous le choix de prendre ou de laisser ce qui ne nous convient pas. Pour ma part, je m'informe de ce qui se passe dans le monde, cependant je ne fais pas une priorité de m'asseoir devant la télévision pour écouter les nouvelles qui nous répètent constamment que nous sommes en très mauvais état financièrement. Ceci étant dit; cela ne veut pas dire qu'il faut se fermer les yeux et faire comme si de rien n'était.

Au contraire, plus que jamais il est temps de se prendre en main!


Le doute nous dérobe notre énergie, notre potentiel pour passer à l'action et par le fait même nous empêche de faire les changements nécessaires pour améliorer notre savoir-être et notre savoir-faire. Le doute est le commencement de la peur et lorsque l'on ressent la peur, elle risque de nous envahir totalement.

Pour que le doute disparaisse de votre vie avant que la peur prenne le plein pouvoir et pour réussir ce que vous avez toujours souhaité, vous devez être prêts à éliminer ce qui ne vous convient pas et à obtenir ce dont vous avez besoin pour réaliser la vie désirée. Ce n'est pas égoïste de se prendre en main ; c'est tout simplement essentiel à une bonne qualité de vie.


DÉFIS

Dans les prochaines semaines ou les prochains mois, donnez-vous pour mission d'accomplir au moins un changement dans tous les domaines de votre vie. Prenez plaisir à faire cet exercice qui vous donnera le courage nécessaire de foncer, qui aidera concrètement à éliminer vos doutes et vous redonnera confiance en vous et en vos capacités.


Voici quelques exemples pour chacun d'eux:

Personnel: demandez à votre entourage de vous laisser du temps pour vous...


Public: sortez de votre zone de confort et faites quelque chose que vous n'auriez jamais osé faire auparavant, comme parler devant un auditoire ou habillez-vous autrement pour vous faire remarquer...


Physique :
suivez un cours d'activités physiques que vous avez toujours voulu suivre, ou occupez-vous davantage de votre apparence...


Professionnel : prenez un cours pour vous spécialiser ou poser votre candidature à un poste que vous chérissez depuis longtemps...


Osez transformer votre vie en exigeant ce qu'il y a de mieux pour vous. Après tout, vous n'avez qu'une vie à vivre. Alors pourquoi ne pas la vivre comme vous l'avez toujours imaginée ?

Soyez audacieux !




2 févr. 2009

Spécial Saint-Valentin .....

“ 7 Ingrédients Essentiels pour garder l'amour dans votre vie de Couple”

“ Saviez-vous que garder l'amour et l'intimité dans une vie de couple, émotionnellement engagé, est l'un des plus grands défis qu'il nous est donné de vivre ? ”



Les gens qui font partie de ma vie sont des trésors et pour avoir perdu ma mère d'un cancer le 4 juin 2004, je les chéris et les apprécie tous encore plus. J'ai été témoin du courage et des difficultés que mes parents ont eu pour élever leurs 13 enfants. À travers eux, j'ai été gratifiée de l'opportunité de voir au-delà des limites de ma propre expérience.

Sans cela, je n'aurais jamais reconnu les intrigues, les hauts et les bas comme un système pour grandir personnellement. Leurs difficultés et leurs triomphes ont documenté l'héroïsme dans leurs différentes actions et m'ont fait grandir spirituellement. En leur tirant ma révérence et avec respect, j'aimerais partager avec vous quelques ingrédients essentiels à leur réussite de vie de couple de plus de 57 ans de mariage et qui j'espère les honoreront. Ma mère avait l'habitude de me dire: «Personne n'est prêt pour le mariage ma fille, le mariage te rendra prête pour le mariage.» Ma mère est décédée dans les neuf mois qui ont suivi la date de notre mariage.

L'un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait avant de partir, c'est lorsque couchée sur son lit d'hôpital, aux soins intensifs, elle m'a demandé mes alliances, les glissa à son doigt, les regarda pendant un instant et me dit avec tout l'amour que seule une mère peut connaître « je sais maintenant, que tu seras très heureuse avec Lee et que tu passeras le reste de ta vie avec lui».
C'est à ce moment précis que j'ai compris la vraie signification du mot mariage.
C'est-à-dire que je ne réfère plus le mariage comme une entité légale. Le terme mariage pour moi est comme un raccourci pour n'importe quelle relation qui est engagée émotionnellement. Je peux dire facilement que, sans ma mère et mon père, ma vie de couple avec mon conjoint n'existerait pas; ce témoignage d'amour n’aurait pas été possible.

L'amour de mes parents l'un pour l'autre, pour mes sœurs, mes frères, Mona, Arlette, Chantal, Marilyne, Fabienne, Josée, Élisabeth, Sandra, Jean-Paul, Jules, Joël, et Yannick et pour moi m'a inspirée et guidée dans mon développement personnel. Aujourd'hui, sans mon époux (Lee) ma vie serait qu'une ombre pâle de ce qu'elle est maintenant.

Puissiez-vous y trouver l'inspiration, le soutien et l'encouragement dont vous avez besoin pour garder l'amour à long terme dans votre vie couple.

1.
Aimez d'abord la personne que vous êtes et tout le reste suivra. Rappelez-vous de ce que vous avez à offrir, vous devez répondre à vos besoins avant de pouvoir vous occuper de ceux des autres. Prenez soin de vous et de votre propre cœur. Une fois que vous aurez appris le « prendre soin de soi », appliquez le dans votre vie de tous les jours et quand vous tolèrerez la douleur pour le bien de grandir c'est-à-dire : « comprendre vos différences » cela vous sera utile en tant que parent ou époux.

2. Maintenez un sens clair de qui vous êtes. Les gens qui sont clairs à propos de qui ils sont et en quoi ils croient sont plus aptes à apprécier et à écouter l'opinion des autres. Ils ne sentent pas qu'ils perdrent leur propre position.

3. Ayez vos propres objectifs personnels et professionnels ainsi que des objectifs en commun à court, moyen et long termes. Bâtissez ensemble votre futur dans le partage le plus complet.

4. Apprenez à vous pardonner et à pardonner à votre conjoint(e). Focalisez sur les points positifs de votre conjoint(e) et sur les raisons majeures qui vous ont unis. Souvenez-vous et acceptez que vous n'êtes pas parfaits. Apprenez à lâcher prise rapidement sur des conflits qui peuvent empoisonner votre vie de couple. L'important n'est pas d'avoir raison mais plutôt de vivre une vie de couple dans l'amour, le respect, la confiance, la fidélité, l'harmonie...

5. Touchez le cœur et l'esprit de votre partenaire à votre manière. Renouvelez votre amour en parole ou en geste. Offrez-vous des petites surprises même si ce n'est pas une occasion spéciale. Si l'ennui s'installe, sortez de votre Zone de confort et faites quelque chose de différent ou de nouveau chaque jour. Partez à l'aventure par exemple.

6. Pour vous assurer d'une saine relation et réduire le stress dans votre vie de couple, évitez de vous prendre trop au sérieux. Parfois, dans le tourbillon de nos vies trépidantes, nous oublions et perdons notre joie de vivre et notre sens de l'humour. Avoir le sens de l'humour dans votre vie de couple est un autre moyen de réussir et de passer à travers n'importe quelle situation.

7. Dites merci à la vie d’avoir rencontré le compagnon ou la compagne qui est en harmonie avec vous. Vivez avec passion votre relation de couple...

Vivez, comme si chaque jour était la Saint-Valentin !


C'est avec fierté et gratitude que je vous ai présenté dans ce blogue les personnes qui font parties de mon évolution.

Pour tous ceux qui ont marqué et touché ma vie, leur empreinte est ce qui est le plus évident dans mon cœur.

En espérant que ce mois de février soit rempli d'amour, de tendresse et de bien-être!


Bonne Saint-Valentin !