1 déc. 2009

Qu'est-ce que vous apprendrez aujourd'hui ?

Je dois être honnête, j'aime vraiment ma vie !
Certainement, j'ai mes moments (être humaine et tout) mais pour la plupart du temps, c'est super. Il n'y a pas une journée qui passe sans que je remercie l'univers, ou soit totalement consciente de ce que j'ai ou de ce qui m'a été donné de la vie. Ce n'est pas toujours une vie normale, conventionnelle ou une vie typique, de toutes façons (mais qui à ce genre de vie ?).


Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre vie ?

Wow.... Quelqu'un m'a demandé récemment qu'est-ce j'aime le plus dans ma vie.

« Bonne question » j'ai répond. J'ai pesé la question pendant un moment et en même temps je me disais, que je fais beaucoup de choses cool et extraordinaires. Je conclus, ce qui est le plus amusant dans ma vie présentement, ce sont les gens que je rencontre et ce que j'apprends d'eux.
J'ai rencontré dans ma vie toute sorte de personne.
Des athlètes d'élite aux plus grands hommes et femmes d'affaires.
Des célébrités aux personnes qui se battent contre des maladies graves en phase préterminale et terminale.
Des arrogants aux humbles. Des plus faibles aux plus forts. Des plus connus aux moins connus. Des plus riches financièrement aux plus riches spirituellement. Des prisonniers aux prophètes. Des agressifs aux éclairés et des obsédés aux antipathiques. Et oui... Ils m'ont tous appris quelque chose. En le sachant ou pas. Intentionnellement ou pas.
Le plus étonnant, sont les personnes négatives, les égocentriques, les autodestructeurs et les personnes focalisant sur leurs problèmes qui m'ont appris le plus. Spécifiquement, comment ne pas être et quoi ne pas faire.

Où est-ce que nous choisissons d'apprendre ?

J'ai toujours été une observatrice perspicace de l’être humain, une étudiante passionné du comportement humain ; même lorsque j'étais jeune fille.
Bien avant que je comprenne le terme «psychologie comportemental» veut dire, j'étudiais les gens, j'observais et je traitais l'information et j’apprenais des leçons.
Leçons de vie. Leçons des gens. Leçons de communication. Leçons de leadership. Leçons à propos de la manipulation, l’influence, le pouvoir, l'humilité, la peur, la santé, le succès, l'attitude, le bonheur... Et bien plus encore.

Pendant que je prenais plaisir à étudier à l'école de programmation neuro linguistique (étude du comportement humain) jusqu’à un point, j'ai toujours compris que pour moi il y avait beaucoup plus de vérités valables à découvrir derrière la (traditionnelle) classe d'école. J'ai toujours trouvé les gens fascinants, inspirants, curieux, extraordinaire, égoïste, généreux, peureux, courageux et des créatures profondément intéressantes.
J'ai appris qu'être une étudiante était un choix. Comme est l'humilité. Comme est l'honnêteté. Comme est le développement personnel.
Cette phrase magnifique qui suit ressemble le plus près possible et avec honnêteté à l'attitude envers ce que représente APPRENDRE:
« Le monde est mon école, chaque jour j'apprends une nouvelle leçon et chaque personne que je rencontre est mon professeur »
Aussi banal que cela puisse paraître, cette idéologie peut-être deux choses; éclairante et transformationnelle, quand nous comprenons vraiment et embrassons le pouvoir et le potentiel qui vient en vivant ce paradigme.

Celui qui n'apprend rien

En vérité, il y a des personnes qui n'ont rien appris (écouter, changer, grandit, améliorer, adapté, porté attention, poser une question) depuis 20 ans.
Prenez juste un regard aux résultats qu'ils produisent, comment peuvent elles utiliser leurs habilitées, combien de leur temps ils perdent et comment leur existence est celle typique d'une répétition, de frustration et de médiocrité. Et se plaignant perpétuellement, misérable et inaccompli. Pour une variété de raisons, ils ont choisi de ne pas apprendre de nouvelles choses. Il semble qu'il y a certaines personnes qui sont trop fier, arrogante, plein de peur, occupé, distrait, insécure ou paresseux pour apprendre. Quelle pitié, quelle perte et quelle réalité non nécessaire à habiter.

Ouvrir vos yeux

Si nous choisissons, notre monde (celui que nous avons créé et que l'on habite) peut-être différent dès maintenant. Ou bien comme bien d'autres, nous pouvons continuer à vivre notre vie en maintenant les mêmes patterns. On peut être focalisé - problèmes ou focalisés leçons; c'est un choix. C'est une autre manière de penser. Il y en a qui choisisse de se plaindre, d'autres choisisse d'apprendre. Dès maintenant nous pouvons ouvrir nos yeux, inverser notre attitude, apprendre de nouvelles choses et produire de meilleurs résultats, simplement en regardant les vieilles choses avec de nouvelles façons de faire et de penser. Les changements internes produisent les changements extérieurs. La transformation travaille toujours de l'intérieur vers l'extérieur. S’il y a un véritable désir d'apprendre, les leçons seront toujours là. En fait, ils sont toujours là mais nous échouons à y prêter attention. Si seulement nous voulions écouter ce que la vie (Dieu, l'univers, notre subconscient) nous dit.
La sagesse est là. La vérité est là. Le bonheur est là.

Et les leçons sont là pour peu importe qui choisit d'être un chercheur et un étudiant.

Je vous souhaite le plus heureux des noëls et une année 2010 des plus prospères.