30 sept. 2009

PLUS ON DONNE, PLUS ON REÇOIT !

Tout au cours de notre vie nous avons développé des modes de fonctionnement destructeur. À notre époque, la compétition est féroce et les gens ont tendance à se diminuer, je dirais même à se sous-estimer. Il est devenu presque gênant d'avouer ses talents et ses qualités. Cela est perçu par notre société comme étant de la prétention. Nous devons doucement nous élever vers une meilleure façon pensée, nous habituer à être heureux, à aimer, à vivre en santé et à être à l'aise financièrement.

« Je rêve du jour où il sera à la mode d'être en pleine possession de ses moyens ! »

Ce que je vous propose de mettre en pratique aujourd'hui est de ne plus jouer à ce jeu de société. Inverser les rôles et jouer à être bien dans votre peau, souriez pour produire des effets inoubliables et positifs sur les autres. Si nous changeons, nous provoquerons une influence directe sur notre entourage.

Tentons maintenant de renverser ce processus. Posez des gestes d'encouragements agréables envers vous-même et envers les autres. Le dévouement nous permet d'aimer un peu plus, d'haïr un peu moins et évite de nous plaindre continuellement.

Exercice:

Je vous lance ce défi...

Pendant une journée, il s'agit de rendre service à une personne de votre entourage et demandé du soutien si vous en avez besoin. Garder en tête, d'offrir votre aide sans nécessairement recevoir quelque chose en retour. Faites le avec tout votre coeur. Choisissez bien la personne que vous désirez aider, trouver ce qu'il lui ferait plaisir et servez-la de votre mieux. Prenez-en note et observer les émotions qui accompagnent votre geste et ce que vous ressentez après
l'avoir posé.

Faites le contraire si vous en avez besoin. Demander du secours puis noter vos émotions tout au long de l'expérience. Ce qui vous permettra de comprendre beaucoup mieux vos modèles destructeurs, de même que la façon dont ils vous contrôlent.
Inscrivez ce qui vous frappe lorsque vous jouez à ce nouveau jeu.

Poser des gestes concrets de dévouement, non pas seulement pour une journée...

Faites en un habitude de vie ; plus on donne, plus on reçoit !



Bonne journée à tous !

1 sept. 2009

VOS RÊVES EN SUSPENS

3 façons de réaliser vos rêves en suspens !

Faites vous parti des gens qui mettent en suspens leurs rêves constamment ?

« Comment voulez-vous que vos rêves se réalisent si vous n'en avez aucun ? »
Oscar Hammerstein, scénariste américain


Réfléchissez à chacun des rêves que vous n'avez pas encore réalisés.
Comment vous sentez-vous ...

Que vous ayez toujours rêvé de voyager à travers le monde, d'obtenir un diplôme universitaire, d'avoir un chalet sur le bord d'un lac, d'avoir une maison ou de partir votre propre entreprise,
prenez un seul de vos rêves et commencés à oeuvrer pour qu'au moins un de ses rêves se concrétise.


1. Faites la liste de tous vos rêves en suspens.

Cette liste sera la clé de votre avenir, parce que vous prendrez conscience que vous êtes déjà en train de faire les premiers pas vers sa réalisation. Assurez-vous de noter des rêves bien précis tels que« je veux obtenir mon diplôme universitaire » en ajoutant spécifiquement ce qui vous passionne comme études et les dates de réalisation.

2. Faites comme si.

Et si vous aviez réalisé votre rêve ? Qu'est-ce qui vous tenait particulièrement à coeur dans ce rêve ? Soyez précis et honnête dans votre réponse. Par exemple, si vous désirez vous achetez un chalet au bord d'un lac, c'est peut-être parce que vous aimez la pêche, la bonne cuisine ou peut-être parce que cela vous donne le sentiment d'être en vacance ou encore vous ressentez cette paix intérieure que vous associez au calme dans la nature.

3. Posez-vous cette question.

Comment pourrais-je obtenir les mêmes résultats d'une autre façon ?
Si vous réalisez que votre rêve est le symbole de quelques choses que vous accomplissez déjà ou que vous pourriez facilement atteindre, il vous sera beaucoup plus facile de faire le premier pas. Par exemple, si c'est le sentiment de défi qui vous attire, vous pourriez l'atteindre en travaillant à votre propre compte ou en voyageant plus. Si vous voulez développer votre créativité, pourquoi ne pas commencer par faire un tableau, faire un meuble ou aménager votre jardin. Lorsque vous aurez défini ce qui dans ce rêve vous accrochait vraiment vous serez capable de le réaliser.

La satisfaction de constater que c'est possible de réaliser vos rêves, vous aidera à envisager l'avenir avec optimisme, peut-être qu'après tout vous avez suivi le bon chemin et que vous êtes déjà en train de réaliser certains de vos rêves ou que vous pourriez facilement le faire.

Vous avez de la difficulté à fixer et ou atteindre vos résultats personnels ou ceux de votre entreprise ?

Vous aimeriez faire fi des obstacles qui vous empêchent de donner votre plein potentiel tant au niveau personnel que professionnel ?

Vous voulez identifier les ressources qui vous permettront d'accomplir vos rêves les uns après les autres ?


Vous désirez vous établir un plan d'action concret afin d'atteindre vos objectifs ?

Inscrivez –vous dès maintenant à notre formation !

«Comment atteindre vos objecifs»

Mardi 29 et Mercredi 30 septembre 2009 à Montréal


Hôtel Maritime Plaza
1155, rue Guy (carte)
8h30 à 16h30