1 août 2009

LA VRAIE RÉUSSITE

Réussir sa vie ou réussir dans la vie...

On peut dire réussir dans la vie.

Contrairement, à ce que bien des gens pensent la vraie réussite ne se mesure pas seulement aux signes extérieurs de richesse. Réussir, ça ne veut pas forcément dire être « arrivé au sommet », connaître la gloire, la fortune et appartenir à une sorte d'élite. Cela n’a rien à voir non plus avec les biens matériels : les voitures de luxe qui sont dans le garage, le yacht ou les résidences de rêve. On répond dans ce cas aux besoins de base de Maslow. Manger, dormir, être en sécurité, faire partie d'une communauté etc. Avoir, sera une réponse satisfaisante pour certains, pour beaucoup çà marque le résultat, la destination.


"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien." -Sidney A. Friedman-

Cependant, pour d'autres on regardera le voyage.

Réussir sa vie celle qui relève plutôt de l'être, de l'état.

La vraie réussite ne dépend pas de notre intelligence, de nos études, de notre âge, de nos origines sociales, de nos finances ou encore du pouvoir. Elle est basée sur des fondations solides l'équité, une vraie relation, le partage gagnant/gagnant.

Si vous donnez vous recevrez en retour.

La vraie réussite est ce qui donne un sens à notre vie. Lorsque l'intention caché derrière chaque but va dans le sens du respect et de la dignité humaine, nous connaissons déjà la réussite. C'est-à-dire ce que nous bâtissons avec notre esprit et avec notre cœur, si ce que nous voulons par-dessus tout est « Atteindre un idéal élevé, qui, s'il vous enrichit VOUS, soit aussi profitable à tous et ne nuise à personne ». Ensuite, c`est partager son savoir et grandir encore.

Réussir sa vie. Autrement dit qui oublie le côté avoir des choses relève du dernier besoin de la pyramide de Maslow à savoir celui de l'accomplissement de soi. Car rendu à ce niveau tous les besoins fondamentaux tombent. Celui qui réussit sa vie n'a pas peur de perdre ce qu'il a. Celui-là sait qu'il peut recommencer à construire encore et encore tout en s'améliorant à chaque fois.


Nous pouvons réussir notre vie et dans la vie. Peu de gens atteignent ce niveau cependant rien ne nous empêche d'essayer.

"Vous connaissez les deux sphères de la réussite : commencer maintenant , et continuer jusqu’au résultat." - Vivianne Gagné -

Je vous souhaite donc à tous une très belle réussite !